Version 1 - Intrigue 1
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hermione Granger

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger



Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2008

Votre Miroir
Patronus:
Secrets||Particularitées:
Affinités:

MessageSujet: Hermione Granger   Mer 18 Juin - 14:13

Nom : Granger
Prénom : Hermione

Date de naissance : 19 septembre 1979

Histoire de votre personnage : Hermione est née de deux parents moldus qui avaient une vie totalement normale et qui travaillaient comme dentistes tous les deux. Elle est née le 19 septembre 1979 à Oxford et puisque ses parents travaillaient souvent elle passait le plus claire de son temps dans leur cabinet pas très loin de Oxford. Elle a grandit avec peu d’amis car ses camarades de classes se moquaient souvent d’elle et la rejetaient parce qu’elle avait les dents plus longues que les autres enfants mais Hermione ne s’en laissa pas compter et continua d’avancer chaque jours malgré les dur obstacles que la vie lui imposait.
Hermione arrive dans le Poudlard Express, lors de sa première année. Elle y rencontre Ron et Harry et on peut très vite constater que c'est une fille intelligente qui a manifestemment lu tous les livres sur la magie qu'elle pouvait trouver car elle réparera les lunettes de Harry d'un coup de baguette magique. A Poudlard, elle répond toujours la première à tous les cours et ne cesse de tenter d'empêcher Harry et Ron d'enfreindre le règlement, ce qui lui attire leur antipathie (surtout celle de Ron). Par la suite, après l'avoir sauvée d'un troll, Ron et Harry deviennent amis avec Hermione. Elle commencera à les aider pour leurs devoirs et leçons et sera moins rigide par rapport aux réglements. Elle mettra le feu à la robe de Rogue qu'elle suspectait d'ensorceler le balai d'Harry pour le faire tomber pendant un match de Quidditch. Avec Ron, elle aidera Harry à franchir les obstacles pour arriver à la Pierre Philosophale (pendant la remise de la Coupe des Quatre Maisons, Dumbledore la récompensera d'ailleurs pour son sang-froid).
Puis vînt la deuxième année. De retour à Poudlard, Hermione est toujours la meilleure des élèves et elle est particulièrement sensible au charme du nouveau professeur contre les forces du mal, Lockart. Cependant, Harry, Ron et Hermione vont vite être confrontés à des événements inattendus. Harry entend des voix que personne d'autre ne semble entendre et àprès avoir été à l'anniversaire de mort de Nick Quasi-Sans-Tête, ils vont découvrir les premiers l'inscription écrite sur un mur selon laquelle la Chambre des Secrets a été ouverte. Selon une vieille légende, la Chambre cache un monstre destiné à "épurer" Poudlard selon les voeux de Salazar Serpentard. Au cours des jours qui suivirent, plusieurs personnes furent retrouvées pétrifiées.
Lors du club de duels ouvert pour apprendre aux élèves des sorts de défense élémentaires, Harry parlera sans s'en rendre compte le "fourchelang", la langue des serpents. Or, seuls Serpentard et ses héritiers peuvent parler cette langue, c'est pourquoi presque tous les élèves seront convaincu qu'Harry est celui qui contrôle le monstre. Harry, Ron et Hermione suspectent Drago Malfoy, qui ne cesse d'insulter Hermione de sang-de-bourbe, d'être l'héritier de Serpentard. Pour s'en assurer, Hermione va préparer du Polynectar, c'est une potion très difficile à faire qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pendant une heure, qu'elle réussie pourtant a confectionné en cachette dans les toilettes ds filles où loge Mimi Geignarde. "Deguisés" en Crabbe et Goyle, Harry et Ron découvriront vite que Malfoy n'est pas l'héritier, tandis qu'Hermione, ayant confondu un cheveu de Miliscent Bulstrode avec un poil de chat, séjournera quelques temps à l'infirmerie à cause de la fourrure qui lui couvre le visage et de sa queue de chat.
Ensuite, elle est à son tour retrouvée pétrifiée, un miroir à la main. Harry découvrira dans son autre main, une feuille de papier avec écrit dessus un article sur le "Basilic" et le mot "tuyaux". Hermione venait en effet d'élucider l'énigme du monstre : le Basilic est un monstrueux serpent capable de pétrifier et même de tuer avec son simple regard qui effraie plus que tout les araignées. Hermione s'était faite pétrifiée a l'angle de la bibliothèque, d'où elle sortait après avoir fait ces fameuses recherches. Ce monstre se déplaçait grâce à la tuyauterie et Harry pouvait l'entendre puisque qu'il comprend la langue des serpents. Grâce à ces informations, Harry trouvera avec Ron l'entrée de la chambre des secrets et affrontera le Basilic de Tom Jedusor. Hermione et les autres pétrifiés seront guéris grâce au professeur Chourave et à ses mandragores. Pour célébrer les guérisons, les examens de fin d'année sont annulés, au grand désarroi d'Hermione.
Lors de sa troisième année à Poudlard, Hermione semble étudier plus que jamais (elle a pris toutes les options possibles), son horaire de cours représente d'ailleurs une grande interrogation puisqu'elle a plusieurs cours placés à une même heure. Le professeur McGonagall lui a donné secrètement un retourneur de temps qui lui permet de suivre plus de cours que n'importe qui. Cependant, la studieuse Hermione étonne tout le monde quand elle claque la porte du cours de divination, excédée par le professeur Trelawney qu'elle trouve incompétente, d'ailleurs la divination lui semble ridicule par rapport à d'autres branches comme l'arithmancie.
Elle est très impliquée dans la défense de Buck, l'hippogriffe de Hagrid, qui a blessé Malfoy (qui a délibérément insulté l'animal alors qu'il faut le traiter avec respect). Elle fera tout pour aider Hagrid à l'innocenter, mais il sera quand même condamné à mort, malgré les heures de veilles d'Hermione et pour la plus grande satisfaction de Drago, qu'elle giflera d'ailleurs sous les regards ébahis de Ron et Harry. Ron et Hermione seront souvent en conflit durant l'année, notamment à cause du chat d'Hermione, Pattenrond, qui ne cesse d'ennuyer Croutard, le rat de Ron. Croutard va d'ailleurs disparaître, ce qui fait penser à Ron qu'il a été mangé par le chat, cela causera une très vive dispute entre les deux amis de Harry.
Harry et Hermione utiliseront le retourneur de temps pour retourner dans le passé et sauver Sirius Black du baiser du détraqueur. Puis à la fin de l'année, Hermione décide d'abandonner le cours d'étude des moldus (bien qu'elle ait eu 320% à son examen), elle aura donc un horaire moins intensif car elle s'est ENFIN rendu compte qu'elle travaillait trop, beaucoup trop.

Hermione retrouve Ron, sa famille, et Harry pour aller assister à la finale de la Coupe de Quidditch. Après le match et après que la marque des ténèbres soit apparue, Hermione est sensibilisée au mauvais traitement des elfes de maison, après que l'elfe Winky soit renvoyée par son maître, Barty Croupton. De retour à Poudlard, après avoir appris à sa plus grande horreur qu'il y'a des centaines d'elfes de maison à Poudlard (qui s'occupent des repas, du ménage ...) elle crée la S.A.L.E., au grand agaçement de Ron et de Harry qu'elle recrute de force. Elle trouvera l'entrée des cuisines où Harry retrouvera Dobby.
La quatrième année marque un tournant dans les relations entre Ron et Hermione. Après avoir découvert qu'elle est la cavalière du célèbre Attrapeur et champion de l'école Durmstrang Viktor Krum, Ron manifeste une vive jalousie, il l'accuse de "fraterniser avec l'ennemi" et donc de trahir Harry. Hermione, en pleurs à la fin de la soirée lui lance alors qu'il ferait bien de l'inviter au prochain bal avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Ce à quoi Ron répond qu'elle n'a "rien compris du tout". Après avoir été celle sauvée par Krum lors de la seconde tâche (elle est donc celle qui compte le plus pour lui), Hermione est la cible de la journaliste Rita Skeeter. Celle-ci publie un long article dans la Gazette du sorcier sur le soi-disant triangle amoureux de Harry-Hermione-Krum. Krum ira jusqu'à interroger Harry sur la nature des sentiments qui le lie à Hermione. Skeeter révèle que Krum a déclaré ses sentiments à Hermione et qu'il l'a invitée chez lui pour l'été, ce qui est vrai, pour la plus grande fureur de Ron. Elle publiera durant tout l'année des articles sulfureux sur Harry et Hagrid (révélant qu'il est un demi-géant).A la fin de l'année scolaire, Hermione découvre que Rita Skeeter est une animagus non-déclarée, c'est sous sa forme de scarabée qu'elle a pu surprendre des conversations dont elle se servait pour ses articles. Hermione la capture et l'enferme dans un pot de verre et l'oblige à ne plus paraître de faux articles en la menacant de dévoiler son état d'animagus. Elle enverra de nombreuses lettres a Voktor Krum, au grand désarroie et a la grande colère de son cher ami Ronald. Hermione Granger entre en cinquieme année dans l'ecole Poudlard une année avec bien de surprise pour le Trio.

Caractère : C'est une fille très intelligente, studieuse et déterminée, ce qui lui attire parfois les moqueries de certains à cause de son côté "je-sais-tout" (avant même la première rentrée des classes, elle a déjà lu en entier tous les livres du programme dont l'Histoire de poudlard, livre qu'elle cite d'ailleurs très souvent). Hermione souffre d'un sentiment d'insécurité qu'elle compense en étant la meilleure élève possible (par exemple, elle a 112% de réponses correctes à son examen de sortilèges en première année) et en montrant qu'elle "sait tout". Elle peut donc paraître très désagréable et suffisante en cours, elle suscite d'ailleurs souvent l'exaspération de ses condisciples et semble au bord de la crise de nerfs pendant chaque session d'examens. Elle désire tant avoir raison sur tout que sa plus grande peur est d'avoir tort.
Son intelligence et son large savoir ont souvent permis au trio de surmonter de nombreux obstacles.
Cependant, c'est aussi une fille très sensible et dotée d'un grand cœur. C'est de là que vient son attachement pour la défense des elfes de maison, qui sont bien trop exploités à son goût. Elle créera même la S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes) pendant sa quatrième année, surnommée le Front de Libération des Elfes de Maison par Ron. Elle a aussi le don de comprendre les émotions des autres et aidera souvent Harry à éclaircir les humeurs de Cho (voir tome 5) .
Ron et elle passent leur temps à se disputer comme des chiffonniers, mais derrière cette hostilité apparente naît une affection grandissant au fil des années.
Hermione est toujours d'un moral très agréable pour tous,elle n'est en aucun points négatif et elle cherche toujours à voir le positif dans chaques situations qu'elle soit bonne ou mauvaise,dans laquel elle se retrouve. Elle ne supporte pas qu'ont s'attaque à ceux qu'elle aime et trouve presque toujours le moyen de régler le conflit ou la bataille par les mots ou des formules efficaces qu'elle connait bien car elle passe le plus claire de sont temps à étudier et lire des livres de magie. Elle sait écouter les autres et trouver les mots pour les aider quand sa ne va pas,elle déteste ceux qui se moquent des autres ou qui sont violents,sa la fait immédiatement réagir. Elle adore aider les autres et surtout se lancer dans des grandes aventures remplies de mystère avec ses deux meilleurs amis Harry et Ron. Elle est d'une intelligence inégalée pour ce qui est de la magie et des formules ce qui l'aide souvent à ce sortir elle et ses amis(es) de gros pétrins dans lesquels ils se mettent souvent. Elle transgresse souvent les règles mais c'est toujours pour des bonnes raisons et elle finie toujours par s'en sortir avec de bons arguments. Elle réfléchie toujours avant d'agir et ne se lançe jamais tête première sans avoir d'abord évaluée la situation de tous les côtés. Elle ne mettrait jamais elle ou ses amis(es) en dangé quel qu'il soit,elle les aiment beaucoup trop. Si elle venait à ce retrouver dans une situation comme être enfermés elle et c'est amis(es) contre leurs grés dans une pièce quelconque,elle aurait le réflèxe de réfléchir rapidement et de voir tous les options qui s'offres à eux puis elle choisirait surement la moins dangereuse et se servirait de ses connaissances pour s'en sortir et surtout en travaillant en équipe car pour elle c'est une valeur très importante. En gros c'est une fille qui aime la vie et l'aventure et qui serait prête à n'importe quoi pour le bonheur de ses amis(es).


Signe Particulier : Elle est la prefete de gryffondor.

Code du forum :
Spoiler:
 
Acteur/Actrice sur l’avatar : Emma Watson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sania Jédusor
Elite GHp
Elite GHp
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 23

Votre Miroir
Patronus: Beauceron {Chien}
Secrets||Particularitées:
Affinités:

MessageSujet: Re: Hermione Granger   Mer 18 Juin - 16:33

Il n'y a rien à redire sur ta fiche !
Par contre, le Basilic n'existe pas encore et donc impossible qu'il se soit passé tout cela durant la deuxième année du trio ! Efectivement, j'aurais du le préciser avant lol.
Rajoute un avatar après avoir modifié cela et tu serras validée Wink

Edit : Sur le forum, Hermione est sang mêlée alors c'est aussi à rectifier Wink

_________________
/Dangerous Girl\
Sania Jédusor
6ème Année
Bois de platane ~ 31 cm ~ Ventricule de coeur de dragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-hp.forum-actif.net
 
Hermione Granger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger ( terminée)
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» Hermione Granger ft Emma Watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Hp :: Accueil :: Fiches Personnages-
Sauter vers: